Konami annonce Suikoden I & II HD Remaster : Gate Rune &

Alors que tous les faisceaux d’indices pointaient dans la direction de Silent Hill, c’est donc Suikoden qui aura les honneurs d’un retour sur consoles et PC l’année prochaine. Pas de nouvel opus en vue, mais un remaster développé sous la direction de Sakiyama Takahiro, déjà réalisateur de Suikoden V. 17 ans après ce dernier et 27 ans après le premier volet, les deux premiers volets de la série, qui restent dans le coeur de nombreux fans comme les plus mémorables, se verront gratifiés d’une refonte dite HD.

Autrement dit, les sprites originaux seront conservés tandis que les décors seront entièrement recréés en 2D ou en 3D sur la carte et lors des combats, les portraits redessinés, et le tout adapté à un ratio d’image en 16/9ème. Konami annonce également que de nouveaux effets visuels viendront habiller les environnements et les combats, tandis que l’ambiance sonore sera elle aussi totalement revue pour une meilleure immersion. Enfin, côté système de jeu, l’éditeur dévoile l’implémentation d’une auto-save, de la possibilité d’accélérer les combats et même de les lancer en mode automatique, tandis qu’un registre des dialogues permettra de se rafraîchir la mémoire sur les précédents échanges. Si Junko Kawano était elle aussi présente sur scène – alors qu’elle travaille actuellement sur Eiyuden Chronicle : Hundred Heroes – sa participation au projet n’était pas clairement annoncée.

Genso Suikoden I & II HD Remaster est d’ores et déjà annoncé sur PS4, Xbox One, Switch et PC pour l’année prochaine, sans date précise pour le moment. Une première bande-annonce a toutefois été diffusée après la fin du programme de Konami, tandis que nos confrères d’IGN ont eu l’exclusivité d’une première vidéo de gameplay face au Neclord.

  • À lire également | La série Suikoden, une place à part dans le JRPG