Synduality, le nouveau TPS de Bandai Namco, s’annonce pour

C’est Yosuke Futami, producteur du jeu et auparavant de la franchise Sword Art Online qui l’annonce :

“Synduality se déroule dans un futur dystopique dans lequel vous devez faire équipe avec une IA pour parcourir un monde dévasté par une pluie toxique et des créatures monstrueuses, et reconquérir des territoires perdus pour assurer l’avenir de l’humanité. Nous avons collaboré avec Neco, à la conception des personnages, et Gyobu, à la conception des mechas, deux designers de renom qui ont apporté leur style futuriste inimitable au jeu, pour notre plus grand plaisir.”

Côté univers, le post-apocalyptique est encore une fois de mise :

“Nous sommes en 2222. Cela fait des années maintenant qu’une mystérieuse pluie, surnommée Tears of the New Moon (« Larmes de la Nouvelle lune »), s’est abattue sur le monde et a décimé la quasi-totalité de la race humaine. Nées de cette pluie toxique, des créatures monstrueuses avides de chair humaine ont poussé les quelques survivants à fuir le danger. Ils se sont alors exilés dans les profondeurs de la Terre où ils construisirent un refuge : Amasia. À la recherche de solutions pour assurer leur survie dans cette ville dystopique, les humains firent la rencontre d’une intelligence artificielle du nom de Magus. C’est nimbée d’incertitude que commence l’histoire de la cohabitation entre humains et intelligence artificielle, et de leur quête respective d’identité.”

Le joueur incarnera donc une jeune fille faisant partie des Drifters, des aventuriers explorant les terres désolées en quête de fortune, et équipée d’un meccha nommé Cradle Coffin, qu’on nous promet entièrement personnalisable. Mais AAA oblige, le joueur sera épaulé d’une IA présente à tout moment pour le guider, le conseiller, l’alerter en cas de danger (et probablement jouer à sa place).

Visiblement développé par Bandai Namco sur l’Unreal Engine, Sinduality sortira en 2023 sur PS5, Xbox Series et Steam.